JEU! The Heroes II Bible Trivia Game-Press Release (ESPAGNOL)

Apprendre à connaître les personnages emblématiques de la Bible tout en s’amusant, tel est le but de Heroes 2. Le lancement du jeu est prévu pour 2021. Il sera gratuit, avec un quiz interactif, et où les personnages posent des questions sur leurs propres histoires à l’utilisateur.

Les joueurs commenceront leur voyage dans la Genèse, avec 12 questions sur les premiers héros, Adam et Ève. Plus un joueur aura de « points d’expérience », plus il pourra avoir accès à des héros jusqu’à atteindre Jean, dans le livre de l’Apocalypse. Chaque jeu se compose de 12 questions faciles au début, mais au fur et à mesure que le jeu progresse, les questions deviennent plus difficiles. Les joueurs pourront défier leur famille et leurs amis en partageant un simple lien.

Heroes 2 est une initiative de l’Église Adventiste du Septième Jour, dont la chaîne de télévision internationale officielle est Hope Channel. Les créateurs du jeu espèrent qu’il aidera les enfants, les jeunes et les adultes à mieux connaître les histoires étonnantes de la Bible, car la connaissance de la Bible est en déclin, même dans nos églises.

Selon une étude menée par la Société Biblique, de nombreux enfants n’arrivent pas à identifier les histoires bibliques bien connues. Environ un enfant sur trois n’a pas choisi la Nativité comme partie de la Bible, et plus de la moitié (59 %) ne savait pas que l’histoire de Jonas, avalé par le grand poisson, se trouve dans la Bible. Le déclin de la connaissance de la Bible a un impact massif sur notre capacité à comprendre et à communiquer l’Évangile aux autres.

« La Bible est le document de base de la civilisation occidentale, mais les jeunes d’aujourd’hui en savent plus sur les histoires des bandes dessinées que sur celles de la Bible. Heroes est un projet qui parle ce nouveau langage visuel à travers un jeu de quiz qui donne vie à ces anciennes histoires. Nous voulons que chacun réalise qu’il est appelé à être un héros aujourd’hui, tout comme ces personnages du passé », déclare Sam Neves, directeur associé des communications de l’Église Adventiste du Septième Jour.

Heroes 2 sera disponible en 4 langues (anglais, portugais, espagnol et français) et de nouvelles langues devraient être ajoutées peu après la sortie. Avant le lancement, il est possible de s’inscrire pour devenir bêta-testeur sur heroesbibletrivia.org, ou en envoyant un e-mail à contact@heroesbibletrivia.org

Pour plus d’informations et de nouvelles, rendez-vous sur le site officiel, la communauté des utilisateurs de Discord, et d’autres médias sociaux : YouTube, Facebook, Instagram, et Twitter. Vous pouvez précommander le nouveau jeu sur l’Apple App Store et le Play Store de Google, afin d’être averti de sa sortie.

Un marché réussi

Il y a trois ans, une étude sur les termes les plus recherchés sur Google concernant la Bible a montré que tous les 30 jours, il y a plus de 250 000 recherches sur Google dans le monde entier pour des quiz sur la Bible, des jeux bibliques et des questions sur la Bible. L’étude a montré que, de tous les genres de jeux, les gens recherchent des quiz sur la Bible plus que tout autre genre.

Dans cette optique, Heroes 2 promet d’être un succès. Après 8 ans de la première version, le nouveau jeu est sur le point de sortir. En 2013, Heroes, the Game était un jeu pionnier qui a ouvert les portes à de nombreux autres jeux adventistes. Depuis lors, il a généré plus de 10 millions de minutes d’interaction avec ses joueurs.

Avec Heroes 2, Hope Channel proposera également des études bibliques, intitulées « The Big Questions ». Les utilisateurs peuvent visiter le site hopebiblestudy.org, où les mêmes héros bibliques du jeu répondront à des questions fréquentes et complexes, basées sur leur propre expérience, telles que « Que se passe-t-il quand on meurt ? », « Dieu est-il réel ? », « Si Dieu est bon, pourquoi souffrons-nous ? ».

Pour obtenir une fiche d’information et d’autres images, rendez-vous sur Dropbox Press kit.

Contact Heroes 2 :

contact@heroesbibletrivia.org

English
Skip to content